Album #8 – Chili

January 13, 2015 by in category Carnet de voyage, Photos with 0 and 0

Les Sharing Bros au Chili

 

Après 3420 Km en autostop et covoiturage, nous sommes finalement arrivés à bon port: Santiago. Nicolas Shea (fondateur de Cumplo), Andres de Truequers, la communauté OuiShare de Santiago, notre escapade du weekend à Valparaiso… tant de bons moments partagés!

“Le Stop en 4 étapes”

1) L’approche: Tenez-vous sur le bord de la route. Levez le pouce. Souriez! Vous avez 1 seconde pour faire comprendre à votre chauffeur potentiel que vous êtes poli, propre, que vous avez de la conversation et que vous n’allez pas faire le dingue une fois monté à bord. Essayez d’établir un contact oculaire. Souriez (bis).

2) La discussion: Explorez le pays à travers lui/elle. Centre d’intérêt? Que sait-il? Qu’ignore-t-il? Sujets proposés: le football, les femmes, la moustache de Mouton, votre interlocuteur. 

3) Le voyage: Profitez du paysage!

4) La nuit: Si votre chauffeur est un grand amateur de Poker, allez le soutenir du 2h-8h du matin, avant de faire une petite sieste de 8h-10h. C’est comme ça qu’on fait chez nous. 

Mesdames et messieurs, bienvenus à bord du Chilien volant. Nous vous rappelons que ce camion est strictement fumeur. Les sorties de secours sont situées… débrouillez-vous. Nous vous prions de bien vouloir accrocher votre ceinture. Prenez un cookie, si le coeur vous en dit. En espérant que vous passerez un agréable voyage en notre compagnie.Nous vous remercions d’avoir choisi Jorge et vous souhaitons un agréable voyage. 

La voilà… la Brigade du Lol! Deux jours et 1400 Km en covoiturage avec les gars du W Project – tour du monde des entrepreneurs français. On partage les coûts et pleins de bons moments.

La beauté du covoiturage – pour le meilleur et pour le pire. “Tu te souviens quand t’as complètement planté la caisse..?” #SouvenirsSouvenirs #DuLol

W Project / Sharing Bros bromance  devant “La grande Main” au milieu du Désert d’Atacama. #High5 #PauvreHomme #SortezLeDeLa

De la route et du rythme!

Pour un petit aperçu sensuel du trajet comme nous l’avons vécu: http://bit.ly/1BaPrd9

Covoiturage – “Les siestes qui vous vont bien”

Pour célébrer notre arrivée à Santiago, nous nous sommes retrouvés pour un OuiShare drink! Super conversation avec des acteurs du collaboratif chilien tels que Tripda, Tumotorizado et CrowdTransfer. Merci à tous!

Merci beaucoup à Nicolas Shea, fondateur de Cumplo, pour son temps et ses lumières sur le prêt de particulier à particulier, alias le peer-to-peer lending. P2P lending est l’un des piliers de la finance collaborative… mais nous verrons tout ça dans notre prochaine vidéo!

“Vous entrez sur le territoire des développeurs.”

Les designers et développeurs de chez Cumplo… en train développer!

C’était super de rencontrer toute l’équipe de Truequers – première plateforme d’échange au Chili! Troc tes affaires en ligne – la vie pourrait-elle être plus belle?! 

Le Manoir de la Teuf – Merci beaucoup pour votre accueil! Quelle soirée. Quelle semaine!

Les Touring Bros – Super journée d’exploration à Valparaiso alias “Valpo, weon!”

Valparaiso jouit d’une scène artistique urbaine extrêmement dynamique! Les autochtones invitent même les artistes urbains à peindre sur leurs murs – voici le résultat! #CaPlanePourMoi

Boats, bros and bags

“El Tren mas lento del Mundo” – L’un des bars les plus cools du voyage! Ecouter un vieux local jouer au piano, boire un coup, jouer à des jeux de société, admirer la mer, etc. A toi de voir! 

Roro faisant copain-copain. “On passe te chercher à 17h.”

Amour fraternel. 

Amour fraternel. Mais l’autre.

Sortie de l’album – les Sharing Bros dans les bacs avec leur nouveau hit “Valpo”

La “Buena Onda” made man! i.e.: Le bon esprit en chair et en os. Merci à notre supporter “footballistique” préféré. Que le vaya bien!

D’amour et de Béton

Faut pas se leurrer, le monde des otaries est très hiérarchisé. Niveau 1 –  T’es cool mais pas au top. Niveau 2 – T’es le roi du pétrole et peux donc faire la sieste au soleil. Mais la montée est rude! Les otaries patrouillent en haut pour empêcher les autres de monter en grade.

http://bit.ly/1joPHzE

“Mouette sur mer” – $650.000 USD pour la gravure.
Prix négociable. Contacter Ivounz.

2014 © The Sharing Bros ~ All right reserved . Created with PASSION