Album #4 – Du Panama à la Colombie

October 23, 2014 by in category Carnet de voyage, Photos with 0 and 1

De Panama à la Colombie

La Region du Darién – c’est le nom qu’on donne au néant de marais et de forêt qu’il y entre le Panama et la Colombie.
Même la Panaméricaine n’y passe pas; seuls les moustiques et les FARCS.
L’avion n’étant pas une option pour nous, on a finalement opté pour la voie des Mers.
6 barcasses (alias “lanchas”) et 3 fessiers endoloris plus tard, on est finalement venus à bout des Caraïbes en retrouvant la Colombie et la terre ferme. Cet album retrace notre traversée!

Flash info: 3 Frenchies en fuite dans le quartier du “Casco Viejo” à Panama City. Signe distinctif: ils portent des tongues.

Le nuit tombante ne nous a pas laissé d’autre choix que de camper à l’entrée du territoire Kuna. Merci aux gardes locaux, qui nous ont permis de monter notre tente sous ce porche. #BonneNuitLesPetits

Après 2 jours d’autostop, nous sommes finalement arrivés à l’île de Carti, où nous avons commencé à chercher un bateau pour traverser les Caraïbes. C’est parti mon kiki!

Alors que Roro et Mat cherchaient un bateau pour la traversée, Ivan est une fois de plus pris en flagrant délit de flirt avec un perroquet. #BoysWillBeBoys #ChassezLeNaturel

Peu importe le hamac, tant qu’on a le sommeil.

On a fini par trouver un bateau pour la première partie de la traversée le lendemain: 8 heures entassés comme des sardines dans une petite barque. Nos fesses s’en souviennent encore. #AccrochezVous #CaMouille

La traversée – on profite du paysage.

Ce jeune homme aura bien essayé de filer avec notre caméra, mais c’est plus compliqué de s’enfuir sur une île de 100m2… surtout quand le capitaine connaît tout le monde. Sans rancune, vieux.

alt text

Après tant d’émotions, une petite verveine pour requinquer Ivan.

Alberto – L’Homme de la Situation – Non seulement il nous a accueilli chez lui pour la nuit sur la petite île de Mulatupo, il nous a également dégoté un petit coin de paradis… une île déserte.

On en a profité pour se reposer un peu dans cet Eden. Ce ne sont pas des images Google. #SanBlasStyle

The (very) Happy Bros.

The (very) Wet Bros.

“Ivan, qu’est-ce que tu fais? On t’a déjà dit de laisser les perroquets tranquilles!”

Mathieu le Sage enseignant des rudiments de méditation à Roro le glabre.  “Sens l’amour de la pierre sur ta colonne vertébrale.” #SilenceGêné

Dormant chez l’habitant. #Aie #SPF50 #PluDeChanceLaProchaineFois

On était comme des gosses en apprenant que Boaterfly – (la meilleure) plateforme de location de bateaux de particulier à particulier – nous proposait de parrainer la traversée des Caraïbes! #BroLove

Petit moment d’intimité volé sur le 5ème en direction de la Colombie, tandis qu’Ivan s’interrogeait sur la profondeur dans l’éphémère.

La petite perle portuaire de Capurgana. On se sentait un peu comme des pirates revenant d’une long séjour en mer.

#BombeVerte à Capurgana

Il nous aura fallu 8 jours, 6 lanchas, et 3 voitures pour finalement arriver à Medellín en Colombie… donc bien sûr… on a été se prendre des saucisses sur le bord de la route. #LaBonneBouffeQuiFaitPlaisir #Merci.