La Gazette des Bros #6 – De l’Équateur au Pérou

December 10, 2014 by in category Articles, Carnet de voyage with 0 and 0

De l’Équateur au Pérou

 


 

SE LOGER

 

Les Bros en chiffres :
8 nuits grâce à Nightswapping à Lima  – plateforme d’échange de nuits (Principe : Gagner des nuits chez les autres en hébergeant chez soi)
7 nuits chez l’habitant à Quito – c’était génial de passer autant de temps avec la famille Channer – que d’amour !

 

Nos meilleurs souvenirs :
Visiter la “Mitad del Mundo” avec Dominic – Dominic, c’est un ancien de l’école de Roro. Ca fait 30 ans qu’il n’a plus mis les pieds à l’école mais il a lu à propos de nos aventures dans le Journal des Anciens et nous a proposé de nous héberger. Quelle semaine ! Non seulement on a bien rigolé avec toute sa famille, il nous a aussi emmenés voir l’Equateur ! Grosse ambiance.
– Pour nous, Lima fut la première fois en plus de 4 mois de voyages que nous avions chacun notre chambre ! Ca fait tout drôle! #Mouton #Ivounz #VousEtesOù?

 

Sur l’Equateur avec notre hôte Dominic

 


 

TRAVAILLER

 

Les Bros en chiffres:
– On n’a pas trouvé un seul espace de co-working sur la route cette fois-ci, donc on travaillait chez les locaux ou dans des cafés.
1 semaine passée chez Dunkin’ Donuts – Quand on vous dit qu’on a vu des hôpitaux plus gais, ce n’est pas une blague… Mais bon ! Tant que le Wi-Fi marche, ça plane pour nous !
– Quand on était vraiment en forme on allait au Starbuck’s.

 

 

Mat et Roro travaillant dans le café.

 


 

SE NOURRIR

 

Les Bros en chiffres:
15 repas chez les Channers en Equateur

1 soirée chez Ernesto au Pérou

 

Nos meilleurs souvenirs :

– Dévorer les incroyables plats d’Esperanza chez les Channers – Pain perdu au petit-déj, Salade de pates au déjeuner, Crèpes au dîner ! #HappyBros
– Les brochettes d’anticucho dans une petite brasserie de Lima – pour les non-initiés c’est du coeur de vache! Oui. (Silence gêné) Pas nécessairement le Jubilé nouveau pour les papilles mais certainement un grand moment de convivialité avec Ernesto, alias “Ernestito” en fin de soirée – c’est un petit Ernesto.
– Se retrouver chez le même Ernesto quelques heures plus tard pour tester sa fameuse recette de pisco sour (alcool péruvien). “Tu me mettras environ la moitié de la bouteille de pisco, ou plus comme tu préfères, tu y ajoutes du jus de citron, ça dépend si t’aimes quand c’est acide ou pas, et puis tu mets un doigt de sucre liquide. Et après tu allumes le mixer et tu laisses la magie opérer. Tadam !” Soirée joyeuse en perspective.

 

Dégustation de coeur de vache avec Ernestito

 


 

SE DEPLACER

 

Les Bros en chiffres :
Environ 1,500 Km en colectivos
500 Km en autostop avec Alvaro et Paul – ça nous manquait trop.

 

Nos meilleurs souvenirs:
Aider Alvaro à porter une grande barquette de cochon de laie en échange d’une dépose express dans le centre de Quito ! Une fois n’est pas coutume Roro gagne au “feuille-cailloux-ciseaux” et décroche la place à l’avant. Mouton et Ivounz à l’arrière… avec les abats du pauvre cochon.
Paul, le GO de plongée! On aura attendu 5mn montre en main pour trouver une voiture pour rejoindre Lima. Une belle journée de stop pour traverser les panoramas paranormaux du Nord péruvien. #BeauCommeJohnny

Sur la route avec Paul.

 


 

icones-01

LA PÉPITE

 

Nightswapping ! Plateforme d’échange d’hospitalité entre particuliers.

Le Nightswapping, c’est bête comme chou ! Tu “swap” des “nights”. Donc en gros, tu gagnes des points en hébergeant des gens chez toi. Tu peux ensuite réutiliser ces points pour être hébergé chez les autres ! Ca veut dire que tu accueilles des voyageurs chez toi, tu te fais des copains et ça ça te permet de ne pas payer les frais de logement lors de ton prochain voyage. Tu peux économiser jusqu’à 66% de ton budget de voyage. D’la grosse balle, non?

En tout cas, nous, on a adoré !

 

Super soirée avec Ernestito, notre hôte Nightswapping.

 

Pour plus de photos de nos aventures en Equateur et au Perou, cliquez ici !

 


 

BIG BRO HUG A TOUS !

 

Petite halte en route pour Lima.

2014 © The Sharing Bros ~ All right reserved . Created with PASSION